Donnez votre appui

Partagez votre opinion sur le sujet

Commentaires récents

I agree that each mayor should have one vote.
Saint-Lambert à droit à la justice! On paye déjà trop pour Longueuil qu'il prenne leur responsabilité et arrête de siphonner notre argent! J'appui cette démarche à 100%
Il faut se séparer et arrêter de payer pour la ville Longueuil qui s'est elle même endettée. Nous n'avons pas subir la lourdeur de sa capacité de rembourser. Citoyen de St-Bruno
Comme résidente de Saint-Lambert, j'estime que nos taxes foncières ont augmenté considérablement et que la qualité des services de l'agglomération a diminué tout aussi considérablement, notamment les patrouilles policières dans les quartiers, Concrètement, quel est le plan d'action prévu ? Car se plaindre ne suffit pas. Taper sur des casseroles non plus.
À titre de résidant de Brossard, j'appuie à 100% cette démarche.
Comme résident de Brossard, j'appuie sans réserve cette initiative - c'est une question de justice.
As a Saint Lambert resident, I support this initiative completely!
I support this initiative 100%!
Je suis entièrement d'accord et j'aimerais que Brossard se libère de Longueuil si tôt que possible!
La population de Boucherville devrait aussi être sondée car j'en suis certain, on voterait aussi pour sortir de cette magouille de Longueuil. Boucherville paie trop, toujours trop.
No more $ to support Longueuil, SVP!
Séparer svp! Je reste a Brossard!
I completely support this initiative!! Having lived in St. Lambert all my life, I have watched how our services have deteriorated over the years since the forced mergers, which we fought against. Taxation without representation is what we have now in the agglomeration and we are being taken advantage of. It must stop!
We support you!
J'appuie entièrement la démarche et maintenant le ministre des affaires municipales doit prendre action !
Certains n'apprennent pas de l'histoire. Déjà en 1773 lors du Boston Tea Party la demande était pourtant claire: No taxation without representation. Encore aujourd'hui, les mêmes injustice sont créés en faisant payer certaines villes, mais sans leur donner un réel pouvoir de décider comment dépenser cet argent!!!
suis d'accord à 100% d'ailleurs Boucherville devrait également sortir de l'agglomération
suis d'accord à 100% d'ailleurs Boucherville devrait également sortir de l'agglomération
Suis d'accord avec la défusion.
Une ville, un vote! Nous payons plus, en ayant moins! Dans quel gendre de « démocratie » vivons-nous et combien de temps vous imaginez-vous que nous acceptons d'être traités ainsi, messieurs du Gouvernement du Québec? Ça suffit!
Je suis résidente de Brossard et je suis 100% d'accord, on paie trop pour Longueuil, Assez c'est assez nous devons quitter Longueuil ça suffit.
L'iniquité actuelle est sans équivoque, comme le démontrent les chiffres. J'appuie vos démarches. Une pétition pourrait également être envoyée au ministre des Affaires municipales.
Faut se séparer!
Payons la juste valeur des services que nous avons. C'est normal de partager les richesses mais il y a une limite.
Taxation without EQUAL representation!! We live in a democratic society but our voice in the agglomeration doesn't carry the weight it should. One city, one vote!
A titre de resident de Saint Lambert j'appuie à 100% cette initiative
J'approuve pleinement les solutions proposées.
``Au Québec, nous sommes un peuple de moux !``(Gilles Proulx). Nous devons sortir dans la rue! Cette situation nous a été imposé par les dictateurs du PQ et continuée (après des promesses) par les bandits liberaux de Charest. Autres anées de pleintes, négociations? On tourne comme les vaches dans les quilles!
Bon travail de défense de nos intérêts Solution valable et équitable proposée. Permet une meilleure allocation des fonds disponibles également meilleur contrôle.
Je suis entièrement d'accord et j'aimerais que Brossard se libère de Longueuil si tôt que possible!!!
We support you 200% !
j'appuie entièrement et j'aimerais savoir si il a une pétition qu'on peut signer
Devenons autonome de nos choix et du vrai prix à payé pour les services que l'on reçoit. St-Bruno.
Je suis tout à fait d'accord! Quel gâchis! Fusions, séparations, refusions...
On est d'accord. On paie trop pour nos services.
Je supporte cette initiative à 100%! En total d'accord!
Nous vous appuyons à 150%.
Depuis fort trop longtemps, les citoyens de Saint-Lambert paient beaucoup plus de taxes que presque toutes les autres municipalités du Québec. Il faut que ça cesse immédiatement.
It is quite unfair and a pity that St. Lambert citizens are being forced to pay so much so that the citizens of Longueuil can pay less. Stop this nonsense immediately.
My wife and I support you 100 per cent.We have been living in Saint lambert for 30 years, keep up the fight.
100% d'accord avec nos 3 maires. Cessons de nous faire voler par Longueuil et reprenons le contrôle de nos villes!
Oh que oui, on paie trop!
Je suis entièrement d'accord et j'ai hâte que ça change. J'étais contre les fusions et j'aimerais que ça revienne comme avant.
je suis totalement en accord avec st- bruno st Lambert et Brossard nous sommes les vaches à lait nos budgets étaient très bien géré et nous avions même des surplus alors le plus tôt sera le mieux citoyen se saint- bruno
Je suis d'accord qu'on paie trop et ca doit changer!!
Les fusions avaient été faites contre la volonté de Brossard. Un parti s'est fait élire au provincial en promettant les défusions. Il est tout à fait normal que justice soit rendu, au final de tout le processus.
Je soutiens cette initiative, Lucie Jean résidente de Brossard
Je suis d'accord que l'on payé trop. Que notre Ville de Brossard nous revienne en entier. Par contre, je veux voir de ce résultat mes taxes municipales baisser !
Je suis complètement en accord avec cette demande.
Il est inquiétant de constater que l'agglomération de Longueuil gouverne davantage pour ses citoyens directs et, on ne peut l'en blâmer. Toutefois, étant fière résidente de Brossard, j'aimerais bien continuer à avoir une Ville bien gérée tout en gardant un œil attentif sur ses finances sans avoir à me questionner sur ce que Longueuil nous impose.
Tout a fait d'accord. Garder les ressources au coeur de notre commune pour une meilleure répartition et un contrôle des budgets.
J'ai été le 4e signataire de cette chaîne d'appui. Il s'en est ajouté déjà plus d'un millier depuis. Bravo. Je suis encore plus convaincu qu'il faut que ça change et j'appuie l'initiative des trois maires. J'anime un blogue qui décrie le dysfonctionnement de l'agglo et qui est en phase avec la démarche des trois villes. Ironiquement, ce blogue s'appelle ``www.AgglomerationLongueuil.ca`` .
Enough is enough!
Aucun bon sens et révoltant de payer pour d'autres villes. En bon Québécois: ''C'est écœurant...''
Continuez le bon travail.
Lorsque j'ai choisi d'acheter une maison à Saint-Lambert, ce n'était absolument pas pour devenir malgré moi, un citoyen de Longueuil. Saint-Lambert avait toujours été bien gérée et nos taxes en étaient le reflet. Depuis la fusion forcée et la défusion, nos comptes de taxes ont explosé! Et pas à cause de Saint-Lambert, mais bien parce que l'on paie une quote-part qui n,a aucun sens à Longueuil. Je suis donc à 200% d'accord avec l'initiative entreprise par nos villes soit: Saint-Lambert, Brossard et Saint-Bruno. Allez de l'avant! On vous appuie!
Ce n'est pas juste on paie trop.
Il ya déjà belle lurette que nous citoyens de brossard payons trop pour les extravagances de la Mairesse St-Hilaire depuis les déffusions cela n a pas été réglé et payons toujours trop sommes surtaxés !!!!!!!!!!
Les faits le prouvent. Je suis propriétaire à Brossard et il est injuste de payer plus que d'autres citoyens de Longueuil.
Absolutely Right!
Nous ne voullions être associés qu'à la ville où nous vivons et non à une ville qui n'est pas la nôtre. Comment est ce que cette volonté n'a pas été respectée? Nous payons trop de taxes, et cela va nous faire fuire cette ville que nous aimons beaucoup! A,B Brossard
J'appuie cette démarche
Je suis avec vous. Brossard n'a rien à voir avec Longueuil.
oui on as moins de service et on paie toujours plus d'année en année. j.duval citoyen de Boucherville.
Tout à fait d'accord avec cette démarche, continuons. Merci de l'initiative nécessaire.
Je donne mon appui!!
Je suis tout à fait d'accord avec votre analyse. Il est temps de passez aux actes!!!
Longueuil est mort de rire. Il faut que ça cesse.
On paie trop et ça doit suffir!
D'accord.
Alors que la fusion était chose faite imposé sans référendum par le gouvernement provincial de Monsieur Landry et le Parti Québécois, à Brossard j'ai participé à une démarche aboutissant à un référendum demandant la dé-fusion de cette agglomération en 2004, comportant Longueuil, St. Hubert, Greenfield Park, Ville Lemoyne, St. Lambert, Boucherville et St. Bruno. Nous avons pris connaissance de plusieurs documents ou rapports publiés alors à l'époque sur les bilans financiers de fusions municipaux, soit aux Etats-Unis ou en Europe. La plupart de ces documents ont fait état d'échec en ce qui a trait aux réussites financières et aux réalisations d'épargnes supposément visées par ces fusions, et ce fut un des éléments appuyant notre démarche pour dé-fusion (qui a été réalisée auparavant sans l'autorisation par suffrage justifié). Par ensuite, the gouvernement Charest s'est compromis à tel point que même ayant eu le rejet de fusion par notre référendum, nous avons du demeuré au Grand Longueuil afin de partager les dépenses et couts d'opération des ressources policières, de combat-incendie, collecte des ordures, le transport publique, du système d'aqueduc. Le problème au départ (avant 2000) fut la gestion des villes de Longueuil et St. Hubert dont le provincial devait compenser annuellement les déficits budgétaires ou financiers de façon régulière. Greenfield Park et Ville Lemoyne comblaient tous justes leurs budgets sans trop d'excédents. Les autres villes s'en tirait beaucoup mieux chacun. Le Gouvernement de Monsieur Landry a décidé d'en ``faire le ménage``, non seulement pout notre agglomération, mais dans l'ensemble de la province, incluant Montréal et Québec, ville Capitale. Maintenant, avec tous ces années d'expérience (10 ans au complet), nous voyons par ces rapports authentifiant ces résultats financiers, que la thèse des fusions municipaux menant à des couts supplémentaires pour les citoyens sont confirmés du moins pour notre agglomération. Il semblerait alors que les problèmes de financement de la ville originale de Longueuil (et fort probablement St. Hubert) persistent toujours. Un redressement alors s'impose ou alors une vrai dé-fusion devra alors être considéré au cas où nous n'ayons aucun gain de cause dans le redressement financier. La ville de Longueuil propre devra faire face à une tutelle éventuelle, administré par la province pour un lapse de temps x. Possiblement, St. Hubert se trouverait dans le même bateau. Personnellement, je crois que payons un peu trop chers pour le total de l'imposition. Madame St. Hilaire (ou son successeur) devra mettre de l'eau dans son vin et d'obtempérer aux demande des maires des villes de notre agglomération avec la présence du ministre provincial mentionné. Et cela de devrait pas trop tarder.
Il est grand temps que St-Bruno redevienne ce qu'elle était! Il est évident que la fusion à Longueuil n'est rien de moins qu'un cancer pour St-Bruno et plusieurs autres municipalités. Retrouvons notre liberté en appuyant cette démarche!
On paie plus que notre part ce n'est pas juste.
Je suis tout a fait en accord avec la démarche. Y-a-t-il une pétition à signer?
I agree. How can we make a change happen?
Tout à fait d'accord
Nous appuyons a 100%
Je suis en accord avec ces pistes de solution . Elles doivent être mises en application le plus tôt possible.
on paie plus et les services ont diminué à St-Bruno depuis l'agglomération. Frustrant.
Je me propose comme bénévole pour aider pour organiser un référendum. maherzi_sadok@yahoo.com
Je suis tout à fait d'accord avec cette demande
J'appuie à 100%. Barbara
Effectivement, on paie trop! C'est le temps que ca change!
I'm in!
Je vous appuie. Y' a-t-il une pétition à signer? Nathalie, St-Bruno
Based on the information provided on this website, I fully support the actions needed to correct the unfair services fee imposed on cities of Brossard, Saint-Bruno-de Montarville and Saint -Lambert.
Effectivement.
I support this claim fully. I was against the merger when it began, and there have been no tangible benefits since we have merged in light of the higher taxes.
It's enough
Stop
We do pay too much!!!!!
Il est plus que temps que le provincial s'en mêle et que soit créée une véritable MRC, qui est tout à fait en accord avec la proposition lors de la pseudo consultation du parti québécois avant la fusion et qui avait été rejeté du revers de la main par Louise Harel.
Tout à fait d'accord et j'appuie cette initiative G. Fortin Brossard
Je pensais qu après la séparation des villes tout était revenu comme avant et là j apprends que l on paie pour Longueuil avec nos taxes ce n'est pas normal...Pourquoi? Qui gère tout cela? Qui a décidé ça il faut que cela cesse je demeure à Brossard je paie pour ma ville cela devrait s arrêter là. C est mon argent qu on utilise sans me demander la permission... je suis frustrée de cette situation...Que doit on faire pour arrêter le Tout? Diane de Brossard
Oui, nous n'avons pas à payer pour Longueuil, nos taxes avant cette fusion forcée étaient beaucoup plus abordable depuis la défusion ça ne s'est aucunement amélioré. Cécile Boily Brossard
here's my endorsement on supporting the initiative to change the position of Brossard in the agglomeration. - zhi wei
je vous appuie a 100%...également vraie pour la ville de Boucherville ! 100 millions pour la sécurité publique qui rie de la population avec leur habit de ``clown`` et exagère sur la trap a contravention...réduisons la sécurité publique de moitié et envoyons ces ``clown`` au cirque du soleil
IL FAUT QUE CA CHANGE!
J'appuie fortement cette démarche.
On paie plus que notre part !!
Agree!!
je suis d'accord j'ai toujours été contre les fusion je suis autonomiste je tiens que mon argent serve pour Brossard seulement et que les autre ville s'arrange citoyen de Brossard
Je vous appuie a 100 %. Résidente de Brossard
Tout à fait d'accord. Nous passons trop souvent pour les gros payeurs ignorants!
Il serait temps que le gouvernement écoute les citoyens quand on dit que trop c'est trop ! Respectez-nous. C'est notre argent ! Longueuil : non Brossard : oui Citoyen de Brossard
Il est plus que temps de corriger cette aberration!
J'appuie entièrement cette initiative. Caroline Dion, Saint-Lambert
Je suis en accord pour payer ma juste part pour des services communs. Toutefois, payer doit me donner un droit de vote sur les décisions prisent avec mon argent.
Please leave Longueuil ASAP
WHAT CAN WE DO TO MAKE THIS HAPPEN? we need a separation from Longueuil.
J'aimerais aussi que Boucherville soit de la partie
J'appuie , mais cela ne veut pas du tout dire que je crois que Brossard est bien gérée . Au contraire .
Je suis tout à fait d'accord avec être démarche.
Je suis d'accord avec cette initiative. Merci pour vos démarches.
Je suis entièrement d'accord sur ce sujet.
J'appuie à 100%, libérez nous de Longueuil au plus vite...Sébastien secteur B
Je vous appuie
D'accord avec cette initiative. Ne lâchez pas!
je supporte cette démarche à 100%.
Totalement pour l'initiative.
yes, we should over pay for this, let change it
St Bruno doit regagner son autonomie d'antan. Elle était admirée pour sa gestion efficace et ses taxes les plus basses.
Vivement notre indépendance.
Support no doubt.
Je suis tout à fait d'accord avec cette demande.
Un jour , Boucherville redeviendra ce qu'elle était ! Autonome !
We agree with this and support you 100%. What is the procedure to support the popular consultation? Will you ask as to sign a document for this?
Je suis en accord avec ces pistes de solution . Elles doivent être mises en application le plus tôt possible.
On paie plus que notre part.
Chaque ville est différente et ne possède pas les mêmes infrastructures et besoins. En conséquence, chaque ville doit assumer ses propres taxes et il est grand temps que cela arrive. Carole Arsenault, résidente de St-Bruno
Je suis d'accord avec cette initiative.
Ça n'a pas d'allure qu'on paie une ville adjacente (Longueuil) de celui donc je vis pour gérer ma ville (Brossard).
Nous vous appuyons a 100%
I am in support of this initiative. Please keep up the fight!!
Je suis entièrement d'accord !!!
Belle initiative des trois villes impliquées. Dommage que nous ayons dû subir ces excès si longtemps. Revenons à la situation de villes autonomes où nos dirigeants prennent les décisions eux-mêmes sans être les marionnettes de la ville-centre de Longueuil. Vous pouvez compter sur mon appui. Aurons-nous un référendum officiel sous peu? Rien de tel que des signatures pour faire bouger tout gouvernement! Le vote, l'arme de la démocratie. M.T. Brossard
J'appuie cette initiative Y-a-t-il une pétition officielle pour les résidents à signer? Oksana (Brossard)
I agree! we have to realize ours aspiration on sharing fairly the duty and benefit.
J'appuie à 100% cette initiative. La rétro-facturation envers St-Bruno se doit d'être équitable. Roger Rancourt
Nous sommes résidents de Saint-Lambert depuis plus de 30 ans . Les taxes étaient les plus basses de la Rive Sud pcq la gestion était bonne. Maintenant les services ont diminue et les taxes ont explose. Il est évident qu'une partie de l'augmentation des taxes est due aux services que nous partageons avec Longueuil. Récupérons le controle de nos taxes.
J'appuie. Daniel Paradis, Brossard.
I support this initiative. I live in Brossard 'T' sector.
En ce qui me concerne, j'ai observé une diminution de la qualité des services à St-Bruno pour l'augmentation substantielle des taxes. Je suis partisan d'une réforme ou, encore mieux, de l'abolition de l'agglomération de Longueuil. Et vivement qu'on passe à l'action!
Tout à fait d'accord avec monsieur Leduc maire de Brossard, nous payons pour Longueuil Un résident de Brossard
We should be leave it. From the beginning we never agree of the merge the city. The old city of Longueuil took all our tax to used in their city. we shell leave them completely. Enough is enough!!!
When the mergers were proposed, I felt so strongly about it, I went to the rally by Champlain College. This was the only time in my life I took part in any public protest. Since then my worst fears have been confirmed. It has been a complete failure. The whole process was completely undemocratic. Every resident should have been given a vote, to say with which municipalities they would be prepared to merge. Longueuil would never have been on my list. I can't wait to leave. Paul R. Nutt Brossard
Je suis d'accord que l'on payé trop. Que notre Ville de Brossard nous revienne en entier. Par contre, je veux voir de ce résultat mes taxes municipales baisser !
On signe où !! pour revenir a une ville complètement autonome.
I fully support this initiative.
totalement d'accord et j'appuis cette initiative.
Effectivement nous payons beaucoup trop pour les services médiocres que nous avons. Il faut redevenir indépendant ou faire les ajustements équitables pour les citoyens des villes concernées. Pas besoin d'étude de 20 ans et qui coûte les yeux de la tête. On bouge et vite. Pensons à la prochaine génération.
I fully support this action. We are paying too much to Longueuil. I will gladly sign any petition to stop this non sense.
J'appuie la démarche et je trouve déplorable que le gouvernement du Québec ignore la situation. À nous de prendre nos affaires en main.
quand on a deux villes qui se partagent le gâteaux il est évident que payons TROP
C'est grâce à nous tous que Longueuil va se payer un Centre-Ville du tonnerre! Bravo
Je supporte entièrement votre démarche. Il est plus que normal après dix ans de redéfinir et d'ajuster la gouvernance afin de mieux correspondre aux changements démographiques et réponde plus adéquatement aux besoins et attentes en toute justice des citoyens payeurs déjà sollicités au maximum. R. Poitras, Brossard
Bonjour, j'appuis totalement votre démarche, la seule chose que je regrette c'est que notre maire ne soit pas avec vous dans cette affirmation que nous payons TROP. Je pense qu'il serait temps de trouvé un remplacent au maire Martel. Réal Bélisle Boucherville
je suis d'accord
Je n'ai jamais reconnue les bienfaits de l'agglomération de Longueuil, en conséquence je préconise la diffusion complète.
J'appuie tout à fait la démarche de nos maires. Il faut que Brossard sorte de l'agglomération de Longueuil. Nous devons totalement être ``maître chez-nous``. J. Bastien, Brossard
Au départ, on nous impose une fusion! Tout le monde sait que la qualité de vie d'une plus grande ville n'est pas l'idéal. De plus, les services et les couts pour ces services sont plus dispendieux!!!! Qui est gagnant dans cette fusion - mes taxes n'ont pas baissées! Aucune raison logique justifiant cette fusion! Serge Major, rue Maupassant, Brossard
Je demande qu'une entité distincte de Longueuil sot cree
Je suis tout à fait d'accord avec la lutte que mène conjointement les trois villes de Brossard, de Saint-Lambert ( qui est la mienne ) et de St-Bruno
Mon conjoint et moi appuyons la démarche. Si vous faites une pétition, nous allons la signer. Saint-Lambert
Il est impératif que St Bruno et les autres villes concernées cessent d``être les vaches à lait de Longueuil. Lors du projet de défusion les citoyens de St Bruno n'ont pas voté de payer plus cher que les citoyens de Longueuil. On s'est tout simplement fait passer un sapin par le gouvernement qui à l'époque avait promis la défusion. Rien de plus faux! On s'en rend compte maintenant en voyant les chiffres.
Il est grand temps qu'on cesse d'être les vaches à lait de Longueuil
I completely agree. Sharing the duty and benefit must be done fairly.
I completely agree with this. After looking at the information you've given, it's absolutely ridiculous that we pay nearly twice as much in taxes as towns similar to ours. This needs to change and soon. Max Saint-Lambert
Dear Madam/Sir, I support this initiative 100% and applaud the efforts of all those involved in their efforts to correct this unfairness. Respectfully, A very concerned citizen on rue Bernard, Brossard
Brossard should manage Brossard, and contribute proportionately for any services rendered by Longueuil. It's time the 4 cities stop subsidizing Longueuil.
``No taxation without representation``
J'appuie l'initiative!
Une répartition des coûts de façon rationnelle, juste et équitable me semble être un requis minimal.
Please stop this non sense, why we have to pay more for service we can get better price ,We work hard to earn our money .As democratic society we should stand up to non sense regulation. We admire all the mayors who stand beside us and try their best.
I been living in Brossard over 30 years. I am totally support this initiative and uphold our claims.
100% behind you. Brossard has always been a very well managed city and we can continue to be so.
J'appuie cette initiative!
Brossard residents are subsidizing Longueuil's debts. As a Brossard resident I rarely benefit from Longueuil services. I would prefer that Brossard withdraws from the Agglomeration Longueuil completely and that Brossard administers its own services independently. Otherwise, Brossard must have full access to audit common accounts for shared services and pay only its proportional expenses. Brossard must pay nothing for the Base de Plein Air de Longueuil (Parc Michel Chartrand) since less than 1% of Brossard residents use it.
Nos taxes ont plus que doublé sans ajout de service, c'est inadmissible.
I completely support the fact that we, in Brossard pay more in taxes than other municipalities and hope that with common sense we can arrive at a reasonable consensus. We certainly support our share of municipal responsibilities, but NOT more than we should.
As a Brossard resident, we pay too much to Longueuil. I support this initiative. Chanda Gupta Brossard
100% en accord.
À QUI DE DROIT...quand cette décision fut prise pour créer l'agglomération des villes ensemble avec Longueuil, JE N'ÉTAIS PAS DU TOUT D'ACCORD...et je suis contente que vous vous en êtes aperçu qu'après tout ce ne fut pas une bonne idée...j'espère qu'ensemble nous pouvons se dissocier avec cette ville ``Longueuil`` qui n'a pas une bonne réputation. J'espère que le Maire de Brossard M. Leduc ensemble avec les autres réussirons à briser ce lien qui n'aurait jamais dû exister.
J'appuie cette initiative.
I agree with this initiative and thank you for spearheading this on behalf of the residents of Brossard. I love Brossard and I always tell people that I am proud to live in Brossard - not Longueuil.
je suis entièrement d'accord. nous payons beaucoup trop de taxes !
Je suis d accord , on paie trop pour Longueuil. J habite à Brossard.
I agree with this initiative, what Brossard, Boucherville, St-Bruno and St-Lambert mayors are suggesting is acceptable. Each municipalities should have their own power and control on their budgets and services. Regards, Hussain Ali Ibrahimi Homeowner since 2006 Brossard, Qc
La ville de Brossard s'autosuffisait parfaitement bien avant d'être obligée de joindre l'agglomération de Longueuil. De plus les services de sécurité publique étaient meilleurs quand Brossard avait son poste de services. Je suis définitivement d'accord pour que nous nous retirions de l'agglomération. Nous pourrons alors investir dans nos infrastructures et nos services et non dans ceux des villes avoisinantes. Malgré que je suis convaincue qu'il n'y aurait pas de baisse de taxes, cela demeure une meilleure perspective pour les Brossardois(es). Nancy Beaulieu
première opinion: en tant que maire du trio:(Brossard ,st-Bruno, St-Lambert) comment pouvez vous espérer être pris au sérieux alors que le litige perdure depuis 10 ans. Comment pouvez vous justifier que le maire de Longueuil lui soit et je cite `` seul maitre a bord et décide de ce qui est bon pour vous``.. Les maire que nous avons élus n'ont pas les outils nécessaires pour administrer notre argent. A moins de divulguer votre démarche pour modifier le problème pourquoi vous donner notre appui ?
Why are we paying more taxes for St Lambert to support Longueuil lack of proper finances and cost controls. We should split this inefficient and forced mergers. We pay enough taxes in Québec, more than the rest of Canada. Why pay even more for something that is inefficient and provide no benefit for those who pay the taxes.
En accord que l'on paie bien trop!
J'habite Saint-Lambert depuis que j'ai gradué de l'université en 1981 et la poussée de taxes que nous avons vécu au cours de la période des fusions focées avec pseudo-défusions partielles ''à la Charette'' a vu notre compte de taxes municipales bondir et les services obtenus, diminués de façon inversement proportionnel. IL est temps que le contribuable/ citoyen payeur obtienne une taxation municipale fonction des services obtenus dans sa ville respective et non partager ses revenus durement gagnés pour épongés la malgérance des villes tel que Longueuil. Faut que ce gaspillage cesse et que cette taxation honteuse et injuste soit corrigée une fois pour toutes.
Peut-on arrêter de tergiverser et agir! Les élus de villes concernées n'ont qu'à arrêter de nous faire payer la part pour Longueuil et RÉGLER le problème!
Fully support this initiative.
A St-Bruno, depuis l'annexion à Longueuil, les taxes ont grandement augmentées sans recevoir aucun services additionnels. Je suis pleinement en faveur de la création d'un regroupement sous une MRC indépendante de Longueuil
We pay more and get less all the time. In fact our police surveillance is almost nil since Longueuil took over. It appears that they do nothing but give tickets. This is just an example of what we are getting for services in Saint Lambert. It was a lot better when Longueuil wasn't a part of our process.
J'appuie vos démarches
Je veux en sortir. St Bruno a toujours été bien géré sans Longueuil.
We support any action to change existing situation in the Longueuil Urban Agglomeration
Mr. Glive said it all. For Saint Lambert as well as Brossard. I was always proud of my city and the honest people that were running it. Thank you for making us aware of this unfair taxation. I hope this initiative will restore my positive feelings about Saint Lambert.
Nouvellement installés à St-Bruno, en raison de la haute qualité des services et de la vie communautaire qui y règne, ma conjointe et moi en sommes en reste avec les agglomérations. Ces dernières ont la caractéristique d'être aussi fortes que le maillon le plus faible du regroupement, ou pire, du plus avare; sans compter que les nébuleuses administratives inhérentes aux agglomérations rendent le développement inégal; Longueuil a bien compris cette dynamique et en retire les profits. Oui, sortons!
c'est vrai
Je suis Montarvillois depuis 1975. Nous étions fiers de la gestion de Saint-Bruno du temps du Maire M. Marcel Dulude. Il s'était opposé farouchement à toutes fusions jusqu'à se faire rebuter cavalièrement par les instances de Québec. Nous avions monté un regroupement Citoyens et laborieusement réussi à enrayer le fusionnement à Longueuil malgré les obstacles irrationnels. Ne pouvant alors nous fusionner, les autorités ont décidé de nous ``agglomérer``, avec le même résultat. Mais pas tout à fait... En fait, les taxes municipales ont doublé pour équilibrer les Budgets municipaux qui avaient gonflé pour toutes sortes de raisons, i.e. Service Incendie, Service Police, Conventions collectives, etc... Longueuil semble prendre ses ``argents`` de l'agglomération comme normal, naturel mais ce ne l'est pas. Heureux de voir le Maire Murray et ses confrères oeuvrer à corriger l'abus. Ne nous y trompons pas, ce sera ardu. Québec compliquera le dossier. En espérant que l'on inventera pas une forme additionnelle de taxation. Merci... Messieurs les 4 Maires. Richard Coulombe.
Bonjour, Je suis entièrement en accord avec vos démarches. Vous avez tout mon support! Ne lâchez surtout pas!!!
Cette situation est anormale. Saint-Lambert a besoin de ressources financières pour refaire les routes et trottoirs qui sont extrêmement délabrés dans beaucoup de rues. Les services diminuent, depuis 10 ans que je suis résident, je constate que le déneigement est bien plus lent, un seul coté de route est maintenant déneigé, les plantations de fleurs en été se raréfient, etc. Il n'est pas normal de devoir payer pour Longueuil alors qu'on fait des efforts et sacrifices à Saint-Lambert.
J'appui votre démarche afin que tous les citoyens paie leur juste part pour les services rendus.
With that much of extra tax we are paying, why don't we have those money in our hands, and maybe we could open up our own hospital in Brossard to serve us own with all that much money. Or use those money to serve our own community much better. Leaving Longueuil will put us in much better position make decisions by us for us.
Respectez la démocratie. Nous avions vos contre les fusions de façon massive. Nous nous sommes défusionnés à moitié parce qu'on ne nous a pas donné l'option de se défusionner au complet. Ça fait deux modèles de Mégaville que le gouvernement du Québec nous impose. Cela a été deux échecs. Respectez notre volonté. Laissez nous défusionner au complet.
Il est évident qu'on ne peut accepter de payer plus que d'autres paient pour les mêmes services offerts dans les municipalités comparables. Il est temps que le ministre des affaires municipales prenne les dispositions pour régler ce problème, sinon. retirons-nous de cette agglomération !!
Ma conjointe et moi sommes de nouveaux résidents de Saint-Bruno. On a rapidement vu plusieurs publicités à ce sujet et nous avons décidés de s'informer. En lisant et en s'informant, on se rend bien compte que la situation est inéquitable. Nous sommes fiers de voir que notre ''nouveau'' maire a à cœur l'intérêt de ses concitoyens et que les municipalités s'allient pour la cause. Bravo et continuez votre travail!
On paie trop pour longueuil!! It's true !!
Nos taxes ont considérablement augmentées et nos services significativement diminués depuis que nous sommes contrôlés par Longueuil.
This was imposed on us, we never asked to be part of Longueuil.jm
J'appuie cette initiative aussi !!!
Je suis en accord et il faut améliorer notre contribution pour rendre le tout équitable. J'endosse le mouvement.
We need to stop this 10 years unfair treatment!
I completely support this initiative. We pay too much to Longueuil and this has to change.
À quand nos taxes bien administrées comme jadis à St-Bruno. Avez-vous vu la police dans votre quartier dernièrement. Nettement l'impression de payer pour les villes aux revenus de taxation plus faible. Le maire Dulude de jadis nous manque.
complètement d'accord
I support the mayors' request that the Minister of Municipal Affairs should reform the Longueuil Urban Agglomeration and request that it do so as soon as possible. Earl Murphy Mortlake Street Saint Lambert, Quebec
J'appuie entièrement cette initiative et je veux payer mes services à sa juste valeur. Je suis une fière citoyenne de Brossard, et non de Longueuil. Il faut que ca change et vite sinon on se retrouvera à payer pour le développement ambitieux que Longueuil veut mettre de l'avant. http://www.fm1033.ca/actualites-get-communiques/u15608-longueuil-veut-faire-secteur-station-metro-nouveau-centre-ville
Dear Madam/Sir, I moved to Saint-Bruno in 2003 and it has always been a tax battle with Longueuil, whereas our city council have managed the funds and expenditures extremely well. We do not need Longueuil or any other large, incompetent agglomeration. We can do it better and more efficiently on our own (our three municipalities). I support the fight for our rights wholeheartedly. Martin P. Crew-Gee, Saint-Bruno
I am a resident of Brossard since 1955,born and raised in this community I have seen a lot of changes over the years , however the most deplorable being the forced mergers. We have seen our taxes increase and our services decrease. We should not have to pay for the mismanagement of the other cities when Brossard was always very well managed,!!!!!
100% d'accord. Un référendum aiderai-il à quitter l'agglomération ou la réformer? Il faut que les choses bougent. Robert Jacques
Je suis d'accord avec l'idée. C'est quoi la prochaine étape? C'est beau dire qu'on paie trop, mais qu'est-ce qu'on fait maintenant pour faire avancer les demandes?
I live in Brossard and I agree we should demerge with Longueuil.
100% d'accord on s' est fait passé un sapin!
I would support leaving the Agglomeration, should this unfair taxation continue. The citizens of the de-merged municipalities have no voice in the matter, since they do not vote in Longueuil. I do have a question: do we really need another administrative entity to make this right? More bureaucracy? Can't the provincial government just force Longueuil to charge everyone fairly? Dianne Connelly, St. Lambert
Les électeurs n'ont aucun pouvoir sur les décisions prises au niveau agglomération. Cette situation totalitaire n'est pas digne d'un Quebec démocratique. Il faut reformer le fonctionnement de agglomération pour que les contribuables puissent contrôler l'affectation de leur impôt au moyen du vote. Je soutiens cette initiative.
Yes we do pay too much. Brossard, Boucherville, St Lambert & St Bruno mayors .. please act
Totally agree! Longueuil is getting richer and building infrastructure with the tax dollars we pay in excess! This has to stop!
As a lifetime, proud Brossarder I fully concur with opt.com. Hurrah Brossard, Saint Lambert, Saint Bruno. 3 South Shore Originals and the only 3 amalgamation de-mergerists and paying more than our fair share. Humm? You have my vote! MLeH
Is a petition in the works? Haven``t come across one?
Most Brossard citizens support our Mayor on this bold imitative to correct a very bad arrangement imposed on us by the Quebec Government. Let us unite and fight this unfair agglomeration tax for the same services provided to us well by Brossard. All power to our Mayor to fight this on our behalf! Proud Brossard family and citizens since 1976.
I agree with this opinion.
Ce n'est pas juste que l'on paie trop mais l'on a aussi beaucoup moins de services
devrais faire partie avec St-Basile et Ste-Julie (MRC)
appuie à 100%
Tout à fait d'accord. Mais dans le concret on fait quoi ?? Petit apparté : Recevoir un compte de taxe rétroactif sur 3 ans à cause que vous êtes en retard dans vos évaluations municipales. Je trouve également qu'onpaietrop pour ça. La nouvelle évaluation devrait s'appliquer sur les années futures et non antérieures !
Je suis tout à fait d'accord d'arrêter de payer pour la Ville de Longueuil . Ça fait assez longtemps que cela dure. Nous recevons pas pour les tax paie .
You have my support!
I am in full agreement with taking steps to stop this inequality. We, the citizens of St-Lambert voted to demerge. I'm not sure why a government representing the people, chose to view ``demerger`` the way they wanted without any regard for the way the citizens wanted it. Longueuil has no business being in the affairs of St-Lambert.
Je vous appuie à 200%
Oui je vous appui, je suis un résident de St Bruno depuis prêt de 50 ans, et je dirais que notre passé démontre que c'était meilleur.
I, as a resident of city of Brossard, agree that our city has been paying too much for the services by the Longeuil Urban Agglomeration for many years. All the residents of Brossard like myself are really losers and are paying for the services of Longueuil. We like to support the city of Brossard to ask the Minister of Municipal affairs to accept to reform the Longueuil Urban Agglomeration or we should leave it. Thank you. T Lee
J'appuie à 100% l'initiative et la solution proposées.
100% d'accord.
Je demeure a Brossard depuis plus de 30 ans et depuis la fusion avec Longueuil les services sont diminuer de beaucoup... moins de patrouille policière dans nos rues par example....je suis entièrement d'accord avec le partage équitable des couts en fonction des service réellement rendus aux citoyens.
Assez c'est assez! Une grave erreur des péquistes de Lucien Bouchard pour les montarvillois! Une fusion forcée orchestrée par Louise Harel sans économies d'échelles. Chaque ville fusionnée a nivelé par le haut vers la ville centre. Notre maire Benjamin a ignoré une pétition de 9000 signataires qui lui a été remise. Et les libéraux de Jean Charest n'ont rien réparé malgré les promesses électorales! Il est temps que ça change! C'est notre dernière chance!
I am writing to complain of the service we received from Longueuil despite paying extra taxes and less service from longueuil. I will sign any petition created to stop this nonsense. Othman al-Rawe, cr. moreau, Brossard
Nous vous donnons notre appui sans hésitation ! Retrouver son autonomie, récupérer notre identité, prendre en main notre avenir grâce à une gestion adaptée à notre réalité et refuser l'amalgame, il y a de quoi être fier de cette démarche : Le Maire de Saint-Bruno-de-Montarville peut compter sur notre soutien.
Je suis pleinement d'accord avec cette démarche, les fusions ont été un flop monumental, on était censés payer moins de taxes et avoir plus de services, quelle erreur !
I support reform or leave
I Completely Agree ! Lets get out of Longueuil, we had better services without them interfering !
Je suis en accord il faut réformer, facturé selon utilisations des services.
Depuis que je suis propriétaire, je ne cesse de voir mon compte de taxes augmenter tout en constatant une diminution des services reçus. J'en ai assez.
I fully support your efforts to correct this injustice. Thank you! Resident of Saint-Bruno
It's time to pay fair. Resident of Brossard
We live in Brossard since 2014, but we also have a condo-apartment in Saint-Lambert since 2010, so I could say we are burned twice by the taxes we pay for Longueuil. I strongly support your initiative to either reform or leave the Urban Agglomeration.
En tant que citoyen de Brossard, j'appuie cette demande. Il faut que çette injustice change.
I support this initiative 100% Teresa Kowalewska Brossard
J'appuie sans réserve la position prise par les maires des trois municipalités. J'espère qu'on nous entendra !
J'appuie à 100%.
Agree with the efforts that have been undertaken to the changes to move Brossard out of the clutches of the Longueuil agglomeration. I too agree that Brossard was a thriving city. We were the envy of many municipalities and now we must take our city back. I support all your efforts and lets press forward to CHANGE!!! We will continue until we get heard!!
Tout le monde devrait payer leur juste part. Ici à Saint-Lambert notre part des taxes pour l'agglomération est trop élevée pour les services reçus. Il faut que le gouvernement provincial corrige le tir afin que ce soit équitable pour tous.
Je ne veux pas payer pour Longueuil
JE SUIS ENTIÈREMENT D'ACCORD POUR CORRIGER CE QUI A ÉTÉ DE LA DICTATURE ET UN VOL.
I support this initiative 100%.
fully supporting, call the referendum or petition. do not delay. put maximum pressure.
Je suis d'accord avec le fait que les preuves ont été faites à l'effet qu'il a été démontré que les fusions n'ont pas apporté les économies promis. Il est temps de corriger les erreurs du passé. J'aimerais qu'on puisse passer à l'action.
We paid too much for Longueuil! Time to change it!
J'appuie à 100% cette démarche. Bravo et merci.
on doit trouver une façon de vivre en harmonie sans pour autant rayer l'autre ville de la carte. discutez entre maires et trouvez une solution. vous êtes payes pour cela merci
Complètement d'accord que nous étions beaucoup mieux avant. Longueuil a gagné de se fusionner, pas Brossard.
Effectivement nos taxes augmentent, pas les services au contraire Je suis 100% avec vous
La structure politique actuelle de l'agglomération de Longueuil est dysfonctionnelle et mérite d'être revue. Guy Gosselin
It's absolutely unfair and unjustified to be paying so much more than we have to. I support this move as long as we pay less in taxes.
Il faut réduire la taille de nos gouvernements, surtout au niveau provincial et municipal. Ajouter une autre couche qu'est l'agglomération ne fait qu'aggraver le problème, surtout quand il tombe sous le contrôle d'une autre ville et est donc dirigé par des élus qui n'ont pas à rendre compte démocratiquement aux citoyens des autres municipalités. J'appuie entièrement la démarche des trois maires.
J'appuie cette initiative. Il faut reprendre le contrôle de nos finances.
It is a shame!!! We should be paying for what we use.
J'appuie entièrement l'initiative des maires de St-Lambert, St-Bruno et Brossard. L'équité c'est pour tous les citoyens y compris ceux de St-Lambert Ginette D Gagon
a quand une pétition?? je la signerait volontiers
Il semble évident que nous payons trop cher pour les services que nous recevons de la ville de Longueuil. Je soutiens donc cette démarche. Gilles Savoie Brossard
Absolument d accord cela doit cesser. C est assez de payer pour les autres J appuie ce mouvement
Tout-à-fait d'accord avec le principe. J'aimerais bien avoir plus de détails sur les propositions que les trois villes comptent présenter au Ministre des Affaires municipales dans le cas fort probable que les élus de Longueuil refuse de se conformer à la proposition de départ
We pay too much
TT a fait d'accord avec monsieur Paul leduc Rhouziyal Rachid, BD Provencher Brossard
Je suis prêt à payer ma juste part des frais pour payer les services couverts par la ville de Longueuil. Je pense qu'il est injuste que je subventionne les contribuables de la ville de Longueuil. Donc je supporte entièrement votre démarche.
Leave the Longueuil Urban Agglomeration !As a citizen of Brossard I do not want to pay more for Longueuil !
À QUI DE DROIT, J'appui, sans réserve aucune, les revendications faites et les démarches entreprises par les Villes de Brossard, de Saint-Bruno et de Saint-Lambert. Il faut absolument modifier la gouvernance de l'agglomération de Longueuil dont le dysfonctionnement est évident. Il faut également que la méthode de calcul des quotes-parts soit modifiée afin de respecter la justice et l'équité, et d'assurer un sain équilibre démocratique. À défaut d'apporter ces changements, je suis d'avis qu'il est impératif de sortir de l'agglomération dans les plus brefs délais possibles. Jean-Louis Tétrault, citoyen de Saint-Bruno-de-Montarville.
Je partage cette opinion. Lyse Brossard
My family have had a home in Brossard since 1972. Brossard was a magnificent city before the merger and demerger. If we had become our own city after the demerger, I, and most of the residence of Brossard, would have been delighted. Unfortunately, for what ever the reasoning of the Provincial Government, they decided to make us a slave to Longueuil. Before the merger, I used to see a police car patrolling my street every single day. Since then, I have seen a police car on normal patrol only once. I remember this because I was so surprised to finally see a police patrol car again. Our taxes before the merger were the lowest in the land, thanks to the efficient running of the Brossard City Town Hall. Now, due to Longueuil running the show, taxes jumped and are high and continue to grow. Please bring back our Brossard. Terry N. Smith Place Socrate Brossard QC J4X 1M2
La mauvaise gestion de la ville de Longueuil est de notoriété publique. Le gouvernement n'a pas le droit de nous forcer à nous unir à une ville qui non seulement est mal gérée mais en plus sur-taxe les citoyens des autres villes. Alors oui pour un référendum de séparation.
Si les villes de Brossard,Saint-Bruno et Saint-Lambert peuvent sortir de cette foutue agglomération de Longueuil. alors que l'on passe à l'acte. Cela fait 10 ans que l'on se fait siphonner nos taxes par Longueuil sous prétexte d'une répartition de la richesse. Mais, ce n'est pas là le rôle des municipalités. C'est le rôle des gouvernements par le truchement des impôts qui assure cette mission de redistribution, pas celui des municipalités. Alors, assez de parler dans le vide. Il n'y a pas plus sourd qu'un sourd qui ne veut pas entendre et tant Québec que Longueuil font la sourde oreille. Il ne peut y avoir la moindre ouverture sans un rapport de force convaincant. Passez à l'acte Mrs les Maires des trois villes ou à tout le moins brandissez la menace. Une épée de Damoclès au-dessus de Longueuil, cela peut faire réfléchir et inciter à se mettre à table pour dénouer l'impasse.
On paie trop
surely I agree with you, it is time for stopping this unjustified situation. If need, I am ready to sign any paper for supporting you. please do everything that you can, we are supporting you.
on paie trop pour Longueuil
Je suis d'accord pour une réforme de l'agglomération en profondeur et en tout équité, et ce, pour toutes les villes de l'agglomération.
L'agglomération est un désastre qui coûte trop cher. Ça prend des changements.
We need to control our own municipality and not govern by others. The Minister of Municipal Affairs should get involve and change this injustice. We should not be paying for the service of other municipalities. After 10 years I think it is time that we get together and make the necessary changes. What reason is Longueuil giving for this unequal payment for services with these four boroughs.
No taxation without representation. If I cannot vote for the people that decide how my tax dollars are spent, I should not have to pay those taxes. Longueuil has used our cities to subsidize their own projects for too long. Mergers were modeled on the Better managing the Montreal metropole, not on fueling the ambitions of building a Longueuil metropole beside it.
Only fair taxation and accountability
We definitely pay too much for Longueuil, time to stop it!
Chaque année, à titre de contribuable de Brossard, je paie entre 245 $ et 525 $ de plus que les Longueuillois, et ce, pour les mêmes services. Depuis 2006, vous avez versé des dizaines de millions de dollars en trop à Longueuil. Il faut arrêter l’hémorragie. Ça suffit !
J'appuie énormément. Trop de gaspillage et pas suffisamment de bons services pour les taxes payées
It was a very bad deal for st. lambert. We lost control of our water plant.... why??? Make Longueuil reveal data and justify the tax rates and expenses but I really prefer to get out... no problem to stay connected with GFP, st. Bruno & Brossard
Dear Sir /Madam , I am a Brossard Citizen for over 45 years and have seen this city grow tremendously over the years , and this is because of great management and workers. I am completely behind our Mayor to get our money back from the Agglormoration of Longueuil. I endorse all his efforts . Proud Citizen for 45 years Arthur Kinsville Brossard, QC. J4W 2E9
I agree with this movement against Longueuil. We, the residents of Brossard have no reason to pay more except encouraging lavish spending by Longueuil.Before paying more, we will like to know what are the extra services we are getting from Longueuil. It is a pity that we don't have police station at Brossard. We only see police presence when we see a private police car giving ticket to a driver on a traffic free side street or to a senior driver who stopped by mistake 10 ft from a ``Stop`` sign which was almost hidden by tree-branches!
j'appuie. Pierre Arsenault.
Un referendum avec un appui majoritaire des montarvillois ferait bouger les choses
Le commentaire suivant exprime tout à fait ma pensée < Reprenons le contrôle de notre destinée, arrêtons de parler et agissons de manière à ce que notre Ville redevienne ce qu'elle était ; Avoir un service de Police qui patrouille nos rue qui protège les citoyens de Brossard. Assez de payer un surplus de taxes pour Longueuil.> ETC..
Il faut que le partage équitable soit rétabli.
I think if this is really the case, there indeed I support the creation of a council that will have 1 vote per mayor or city so that things can be decided in a fair an equitable manner. I support your initiative.
TROP C'EST TROP!!!
J'ai toujours été contre cette fusion . On nous a fait miroiter les économies . Résultat contraire et je m'en doutais: Les taxes ont augmenté de façon fulgurante . J'aimerais vraiment qu'on se défusionne qu'on reprenne le plein contrôle de notre ville , de nos dépenses , de notre service de police . Nous n, avons même plus de pompiers . Nicole Parent , Saint-Lambert .
Je suis tout à fait d'accord avec cette demande.
Il est temps que cette ponction significative de la part de la ville de Longueuil cesse. Je soutiens pleinement les démarches des maires impliqués. J'espère que le ministre en charge de ce dossier osera prendre une décision juste et équitable. Il serait également temps que Mme Saint-Hilaire admette que cette situation est tout à fait injuste pour les habitants de Brossard, Saint-Lambert et Saint-Bruno de Montarville. Jean-Pierre Jantet, résident de Saint-Lambert
Je souhaite autant que j'exige une décision complète . Saint- Lambert redevient ce qu'il était .
Je ne m'explique pas que le Gouvernement péquiste nous a forcé dans une fusion que les citoyens de St-Bruno ont constamment refusé. Puis quelques années plus tard, un Gouvernement libéral nous a promis de nous ré-installer dans nos droits si on voulait se dé-fusionner et qu'il nous a placé dans un position anti-démocratique en nous obligeant à payer des taxes d'agglomération gérer par une seule ville, sans participation de nos élus des villes participantes. C'est une honte et j'exige que nous soyons traité équitablement. Il y a eu suffisamment de Ministres des Affaires municipales qui n'ont pas eu le courage d'agir au cours des dernières années. Je me joins à nos élus locaux afin demander au Ministre actuel d'agir avec courage et détermination afin de corriger une situation injuste pour les propriétaires de petites localités qui dure depuis déjà trop longtemps. Si nous n'avons pas de réponse positive.....je suis d'accord pour la consultation populaire. Gilles Lauzon
J'appuie cette initiative!
J'habite à Brossard depuis 1980. La ville a toujours été bien gérée , très peu endettée et de nouveaux projets bien gérés et très peu d'augmentations de taxes au cours des années, sauf depuis la défusion. J'appuie la démarche afin qu'on revoit les montants payés à la ville de Longueuil afin qu'on ne soit pas désavantagés et que Longueuil paie sa juste part. Sinon qu'on considère la défusion!!
Brossard's residents are being exploited under the existing regime. It is critical that the present agglomeration be reformed so that citizens pay only for their fair share of services.
Je ne suis pas d'accord ! Je suis citoyen de St-Bruno et cette campagne me semble être du gros gaspillage de deniers publics - le conseil municipal de ma ville devrait faire comme la ville de Boucherville et ne pas perdre son temps... et notre argent dans une bataille perdue d'avance. Il est grandement temps de tirer un trait sur tout ça. Oui, les taxes municipales ont beaucoup augmentées depuis le démembrement, mais les citoyens ont voté pour ça, c'était prévu noir sur blanc dans l'étude d'impact portant sur les coûts du démembrement rédigé en 2004 par la firme Secor et intitulée ``Résumé de l'étude sur les conséquences et les coûts du démembrement de l'actuelle ville de Longueuil et de la reconstitution de l'ancienne ville de Saint-Bruno-de-Montarville``. Tous les citoyens en ont reçus une copie à la maison. En terme de valeur humaine, cette campagne me rends très inconfortable par rapport à mes concitoyens de Longueuil. Vivement occupons-nous des vrais affaires : pollution sonore, pollution des poêles à bois, entretien adéquat des routes, mise à niveau des infrastructures municipales, loisirs et culture, etc Pierre Saint-Georges
Que fait le gouvernement du Québec du principe de pas de taxation sans représentation dans le cas de l'agglomération de Longueuil. Nos grands démocrates de Québec doivent surement confondre représentation et figuration. J'appui complètement les demandes des maires de Brossard, Saint-Bruno et Saint-Lambert. Richard Laliberté
Payer pour les autres c'est l'enfer. Je suis pour la privatisation des villes.
Je suis d'accord, notre agglomération (st-Bruno) gère de façon responsable, et pas Longueuil. Au plus vite la désagglomération.
Time to make things right. It has been going on for far too long.
I fully support this initiative! It is high time to get our city of Brossard back! We pay too much already, and it is increasing! Hopefully this will not get ``brushed under the carpet!`` A proud Brossard resident of 50 years.
IL EST GRAND TEMPS DE PRENDRE LES MOYENS NECESSAIRE POUR REDEVENIR COMME AVANT.NOS TAXES A CAUSE DE LONGUEUIL SONT TROP POUR NOUS.IL FAUDRAIT CE DETACHER DE LONGUEUIL A TOUT PRIX. Mariette Riviere Landry.BROSSARD.
Nous sommes tout à fait d'accord avec votre démarche et une recherche de justice . Si nous pouvons faire quelque chose pour vous aider, n'hésitez pas. Les pauvres ( comme certains le prétendent) ne sont pas seulement à Longueuil! J'en connais pas mal à st-Bruno aussi. Bonne chance dans votre démarche, nous vous appuyons à 100 pour cent! Hélène , Maurice et famille Somma
Cela a assez ,onpaietrop,il faut arrêter maintenant.
Justice doit être faite.
Yes I agree with the proposition of the mayor of Brossard and others that a modification to the arrangement is needed to avoid over payment,and if that is not possible then Brossard should breakaway from the existing arrangement with longuiue
I live in Brossard and I am a proud owner since 1996 . In the past 10 years, I have noticed TAX INCREASE after the merge, instead of a DECREASE. When cities merge, normally we should get TAX reduction but we got the opposite. I agree 100% with the initiative and I support it.
I strongly agree with this opinion. I'll sign any petition generated to end this gibberish.
Nous habitons Saint-Lambert depuis 1991. Il n'y a aucune plus value de faire partie de l'agglomération de Longueuil. En plus de payer le double des taxes depuis les fusions, nous n'avons plus les services que nous avions dans le passé. Nous payons pour qui et pour quoi? Faire paver les rues de Longueuil? Non merci. Pavons les nôtres en premier. Reprenons le contrôle de notre ville. Pétition demandée.
Je rêve au jour ou Brossard ne sera plus dépendant de Longueuil.
Oui je suit d'accord on paie trop pour Longueuil c'est maintenant ou jamais. Il faut absolument que les brossardois se rassemblent et il faut que ca change Marc Benoit Conseillé Municipal 2006-2009
Nous vous appuyons à 100%!!!
Mon mari et moi sommes tout à fait d'accord avec vous. Nous devrions payer selon notre utilisation des services.
J'appuie totalement !!
Je suis d'accord avec cette initiative.
J'ai pas de gaspillage à faire pour la ville de Longueuil, et je veux juste payer les taxes à ma ville seulement.
We should not be subjected to overpay for services because of Longueuil. Longueuil needs to pay there fair share.
Alors, où vote-t'on pour instaurer un changement. Cette partie là n'est pas claire. Nous sommes prêt. Changeons. Et arrêtons de chialer.
I totally agree with this initiative and the quicker this burden is alleviated, even if it means leaving the Agglomeration, the better.
I totally support our Mayors' actions. On paie trop pour Longueuil!
I am a Brossard resident and home owner for 40 years and Brossard was a well managed city. Since the forced merger our services have gone down, our taxes have gone up ....our Police Station is NO LONGER IN BROSSARD. Our City was a great example for other cities to follow. I am in complete agreement that we need a better and fairer deal and I totally give my support.
I completely agree with this initiative, 100%
je suis d'accord à 100% fini les abus de Longueuil .
My family has been living in Brossard since December 1977. We were the envy of the South Shore municipalities. We always had surpluses and growth in population. We were never requested to join the other municipalities and the PQ unilaterally forced the merger upon us. There is no advantage to us to have this merger to continue. I support this initiative to withdraw from this merger.
La mauvaise gestion coute chére
Vive la defusion totale
Il est clair que les nouveaux développements annoncés par Longueuil ne sont rendus envisageables que par la taxation des ``villes satellites`` qui lui ont été collées artificiellement pour en faire une grosse métropole. Même si j'aime bien le fleuve et la nature, je ne vois pas pourquoi je paierais pour les projets d'aménagement des rives et autres développements immobiliers envisagés. Si j'avais voulu avoir un accès au fleuve et à une marina, et n'aurais pas emménager à Saint-Bruno.
I support this initiative. Large scale management of our municipalities has proven to be wasteful and ineffective. Enough is enough! Dan-Michel Ha, Brossard, Qc
Brossard a toujours bien contrôler ses dépenses ainsi que les taxes ce qui n'a jamais été le cas de Longueuil Dan-Michel Ha, Brossard, Qc
Nous devons recevoir le droit de gérer nos obligations nous mêmes. C'est notre droit. Nous serions plus efficace et pourrions sauver des finances pour d'autre besoins nécessaire à la communauté.
Depuis 10 ans, les taxes de St-Bruno on augmentées démesurément afin de sortir les villes de Longueuil, St-Hubert, Lemoyne et autres du marasme financier causé par une mauvaise administration et c'est encore une mauvaise administration qui gère l'agglomération. Sortons de ce guêpier au plus vite. André Beaudry St-Bruno
J'appuie ces démarches
The original idea of the mergers was based on the principle of 'Economies of Scale' but quickly became Old Longueuil's 'Economy of Theft' from the other so-called 'Richer Towns' around it .... the provincial MP's probably saw themselves as new-age Robin Hoods !! It's time to re-establish a reasonable financial balance between all the communities of the South Shore and cheers to our municipal politicians for taking on this challenge!!
J'appuie cette cause. Nous payons trop de taxes
J'appuie totalement KRISH
Il est utopique de rêver au retour à la situation préfusion, mais des ajustements aux structures actuelles s’imposent pour assurer plus d’équité pour les contribuables. Lors des fusions, le gouvernement d’alors faisait faussement miroiter des économies d‘échelle qui bien sûr ne se sont jamais réalisées. À St-Bruno, nos taxes foncières ont augmenté de 50% et même plus sans amélioration de nos services. Je suis donc d’accord que nos élus entreprennent des démarches – des démarches réalistes – dans le but d’améliorer la situation. Gerry Roy
Je suis également d'accord! Pourquoi pas une pétition? rue Bériot, Brossard depuis 46 ans.
I support this initiative. It is time we take action. Dave Alderson Saint Lambert (Home owner and tax payer for over 35 years)
100% agree, enough we need to do it different
Comment appuyer pratiquement cette initiative? Résident de St-Lambert
I agree we pay too much for longueuil
Ce n'est pas normal d'avoir une facturation à deux vitesses. En tant que citoyen-propriétaire de Saint-Bruno depuis plus de 35 ans, j'appuis fortement mon conseil municipal dans sa quête d'obtenir une réforme équitable de l'agglomération de Longueuil ou de tout simplement la quitter. Que ce soit le PQ ou les Libéraux, dans ce double processus, fusion et dé-fusion, ont nous a trompé effrontément. Il faut que ça change. Réal Scalabrini
Je cite:'De 1960 à 1963, Léo Rémillard fut le maire de Jacques-Cartier, une municipalité qui fut plus tard fusionnée à Longueuil. Il fut chassé du pouvoir par un décret de l'Assemblée nationale à cause de ses antécédents judiciaires en matière de vols, de parjure et d'assaut sur un policier.' de plus, saviez-vous que les petits fils de Léo Rémillard étaient propriétaires de RCI environnement, les vidangeurs qui receuillent les ordures de l'agglomération? (RCI a depuis été vendue à Waste Management). Saint-Bruno a déjà relevé une cinquantaine d'irrégularités dans le contrat de gestion des ordures de RCI. Posez-vous donc la question suivante: comment Longueuil a-t-elle pu nous mette le grappin dessus avec son passé douteux en matière de gestion? Pourquoi nos bons gouvernements nous font-ils payer pour SES erreurs et négligences?
J'appuie totalement cette démarche de quitter l'agglomération de Longueuil et demande au gouvernement d'agir le plus tôt possible sur cette réforme résultant des ces fusions injustes.
Bonjour, Je réside à St-Bruno de Montarville depuis 34 ans. Ce que je constate depuis la fusion, nos taxes ont augmentées, le service de police et presque inexistant (où je demeure, auparavant il y avait souvent des voitures de policiers de St-Bruno, qui était en face de chez-moi pour la circulation sur blvd Boucherville, mais depuis l'agglomération, je n'en vois presque pas ou jamais en face de chez-moi. C'est la même constat pour mes autres voisins Il y a surement d'autre problèmes liés à cet fusion,mais pour moi ce sont ceux que j'ai observés: Augmentation de taxe et absence de policiers patrouillants nos rues. Merci Continuer votre bataille on vous appui
J'appuie totalement les initiatives de nos maires dans ce dossier. Comme disent les anglais...'' enough is enough''!
Dear Mayors, I really appreciate your initiation and would support to the teeth for this cause. We believe that cities should have cooperation among themselves but that doesn't mean to be robbed. I as resident of Brossard not only reject this extra payment and on reverse, I want Longueuil to pay back the 10 years of unjustified collection. Good luck and looking forward for a positive result. Regards, Sayed Tamim Hashimi Brossard
It's not fair. Changes need to be made sooner rather than later. This has already gone on for too long!
Fusions = Augmentation des prix, réduction de service pour les villes autour - Brossard
Parfaitement d'accord une ville un maire ,
Where do I sign ?
une mal gestion de Longueuil
Avant la fusion des villes nous avions un service de police sur lequel nous pouvions compté et qui était proche de son citoyen maintenant nous sommes desservis par une police dite de b.e.s. qui n'offre évidemment pas les services auxquels nous sommes en droit de nous attendre
J'appui cette démarche. Mon argent reste à St-Bruno.
Longueuil c'est bien! C'est même très bien si on y habite. Le Vieux Longueuil est aussi très attirant. Cependant, il y a cinq ans, mon épouse et moi avons choisi de venir habiter à Saint-Lambert surtout pour sa qualité de vie inégalée. Ce qui m'étonne c'est le manque de transparence de l'administration de la Ville de Longueuil. Comment sont répartis les coûts des différents services? Police, eau potable, incendie, déneigement, etc entre les municipalités? Comment seront attribués les coûts d'embellissement du Vieux Longueuil, de la nouvelle passerelle au-dessus de la route 132 et tout l'artifice pour annoncer ``Longueuil`` (un gâchis inutile!) et combien d'autres projets à venir, imaginés par madame la Mairesse? Marcel Girard, Saint-Lambert
I support the initiative
I agree that we should not be part of Longueuil. Brossard always maintained its assets in good repair and provided excellent services at a reasonable cost. They have nothing to offer of benefit to us.
The merger of the cities was an only win for Ville Longueuil, every one else pays the price. In the referendum was clear, the majority of the people of Brossard was against the Merger, But Quebec forced us to merge, AGAINST the will of the population,----- What a kind of democracy is that? We the people, give the government our voice to help, serve and protect us, and do good FOR US.
Depuis la fusion et défusion mon compte de taxe a toujours augmenté.j'ai comme l'impression de payer pour les autres villes qui eu son mal gérer.
N'y aurait-il pas lieu de mettre en branle une pétition d'appui électronique ?
J'appuie cette initiative. Où dois-je signer? Aleksei L. /Brossard
I'll sign any petition created to stop this nonsense.
Je suis tout-à-fait d'accord, nous payons beaucoup trop pour les services de police et de protection incendie. Par exemple, il n'y a aucun bar à Saint-Lambert et par conséquent, il y a beaucoup moins de crimes qu'à Longueuil. Nous n'avons pas besoin d'un service de police aussi étoffé et dispendieux qu'à Longueuil. Nous avons aussi moins d'industries et moins de logements vieux, insalubres et insécures; donc moins d'incendies. nous n'avons pas besoins d'un service de pompiers 5 étoiles. Il y a moins d'accidents, dû à une limite de vitesse de 30km/h dans nos rues. Mes taxes ont doublé depuis 10 ans. Ça suffit. Gérald Houle, Saint-Lambert
Ces fusions n'étaient qu'une erreur du gouvernement péquiste incompétent .
J'appuie les démarches de ma ville.
Nous sommes brossardois et nous avons constaté depuis des années que nous payons trop de taxes. La fusion et la défusion de municipalités ont été des mouvements politiques qui avaient pour but de faire élire des politiciens au provincial sans tenir compte des services de proximité auquels chaque citoyen a droit. À Brossard par exemple, le service de pompier était présent sur le territoire bien avant 1978, comment se fait-il que soudain ce service important devait être géré par une autre ville?
We all want to pay a fair share for the services we receive. Surely, the mayors of the municipalities involved should be able to create a formula to share the expenses on a fair basis. This is exactly what we had to do to allocate expenses to each department within a corporate environment. Why does the municipal process have to do so political rather than reasonable? Where has common sense gone? I know that with enough goodwill and common sense, each mayor should be capable of negotiating such a formula. If the mayors cannot do this on their own, some sort of arbitrator is needed. I wish you good faith to do what is fair and equitable for all. Nick Yakobina...Resident of Brossard since early 1970's
I'M IN COMPLETE AGREEMENT THAT WE NEED AN IMPROVED AND FAIRER DEAL, I ENDORSE THESE EFFORTS AND PLEDGE MY SUPPORT.
100% agree with this initiative and thank you for spearheading this on behalf of the residents of Brossard. I always tell people that I am proud to live in Brossard - not Longueuil.
We are paying too much. Agglomeration does not work and is not fair, but just complaining about it, will not necessarily bring change . You want change? then, hold borough referundums, so the Quebec government can get a clear indication of our dissatisfaction. Mick Batista Brossard
The mayors say ``enough is enough``! OK - do you have a timeline? Saying something is ``urgent`` to Quebec without a scheduled date for a ``vote to leave`` will not get us very far.
I support this effort. I love Brossard and I love being a resident to Brossard, but enough is enough. We need to solve this issue and achieve a fair and equitable solution to this horrific problem.
100 % with you
J'appuie a 100% il faut que sa cesse. Sa suffit de payer pour les autres. #ONPAIETROP pour Longueuil
I fully support this initiative, as this was from the beginning a trumped up affair... L.Gauvin Agathe st. home owner since 1964.
Nos taxes ont considérablement augmentées et nos services significativement diminués depuis que nous sommes contrôlés par Longueuil. Les gains anticipés n'ont jamais vu le jour bien au contraire, il est donc temps de se reprendre en mains.
J'habite Saint-Lambert depuis 1981... Depuis que nous sommes rattachés à l'agglomération de Longueuil, j'ai constaté comme vous tous une nette détérioration de la qualité des services partagés, alliée à une forte hausse des coûts. De manière active, que peuvent faire les citoyens pour engager un processus légal de réforme du système actuel? Faut-il une nouvelle loi, ou le MAMROT a-t-il autorité pour procéder au changement requis? Le pamphlet des 3 villes concernées (Brossard, St-Bruno, St-Lambert) que je viens de recevoir mentionne une éventuelle consultation populaire. Où en est ce dossier? Advenant qu'une telle consultation ait lieu, avec le résultat escompté, quelles seraient les étapes suivantes ? Quoi qu'il en soit, comme le dit le pamphlet, ''Ça suffit !'', donc passons à l'action dès que possible ! J-P Thiéblot
J'appuie cette initiative aussi !!!
I agree that we pay too much. But what can I, as a resident of Brossard, do? What must happen for the three cities to leave the Aggro.? What's the next step?
Il faut que cesse ce gaspillage éhonté! Gilles Gervais, résident de Brossard depuis 1972.
Mon épouse et moi nous sommes déjà exprimés dans le Journal de St-Bruno en total désaccord avec le fonctionnement de l'agglomération de Longueuil. Nous promouvons depuis longtemps l'attachement à, ou la formation d'une MRC regroupant des villes semblables à la nôtre. Vous avez notre support entier concernant toute démarche visant à nous soustraire à l'agglomération si on ne cesse de nous faire subir le traitement inéquitable actuel. Merci de poursuivre le combat en notre nom. Ronald et Réjeanne Fabi St-Bruno-de-Montarville
J'appuie cette initiative ,une explosion de taxes après avoir cédé l'aqueduc ,la caserne de pompiers ,hausse exagéré des salaires des élus et des employés .... R.Thomas (St-Lambert)
Je suis tout à fait d'accord d'arrêter de payer pour la Ville de Longueuil . Ça fait assez longtemps que cela dure. Yves Charbonneau, résident de Brossard
J'appuie l'initiative et solution proposées. Richard V.
This was a huge mistake from the very beginning. All they achieved was to give an inordinate level of powers to Longueuil administration who then misused them, becoming careless and sloppy, with the knowledge there were enough funds, from the amalgamation to cover-up costly decisions and mismanagement. Enough is enough!
Je vie a Brossard depuis 33 ans, les premières années les comptes de taxe étaient stable ou très peu d'augmentation(1 ou 2%). Les dix dernières années sont les pires augmentations de taxes que j ai vue depuis que je réside a Brossard, De plus, on a des services réduits, peu accessibles pour un prix exorbitant. Pas de poste de police et je n ai pas vue une auto patrouille sur ma rue depuis plusieurs années. En plus de créer une pétition, il faut recourir a des moyens légaux pour se débarrasser de cette sangsue qu'est Longueuil. Si le gouvernement ne veux pas agir, on saura pour qui voter a la prochaine élection.... Michel de Brossard
On a moins de services de police, ni de pompiers. Avant, la police était omniprésente dans le centre ville de St-Lambert, on avait la ête de police, des pompiers. On avait des passeports pour nos enfants. il n'y a plus de caserne de pompiers à St-Lambert. SVP organiser un référendum pour sortir de l'agglomération. L'usine de traitement d'eau appartenait à la ville de St-Lambert, plus maintenant.
I totaly agree
Je suis une maman monoparentale de St-Bruno et j'essaye de tenir le coup avec toutes les dépenses et quand je vois le compte de taxe je me dis que c'est inadmissible. Il faut que cela cesse et qu'on arrête de nous impliquer dans des dépenses qui ne sont pas les nôtres. Chacun son budget comme cela doit être !! Il faut que cela change!
We want to leave the Longueuil !!!
Oui je pense que c'est assez, on ne veut plus payer pour Longueuil.
I was never in favor of this agreement from day one. It was so obvious that taxpayers in Brossard were going to get the bad end of this deal. I once heard that the city of Brossard was the best run city in the South-shore and possibly in Quebec. I also heard that Longueil was one of the worst. It sure looks that way to me know. A home owner in Broaasad since 1987
J'appuie la démarche des trois maires en ce qui concerne que nous payons trop pour Longueuil. Sylvie Brisebois Brossard
Enough is enough, please change this.
J'appuis revenir comme ont étais.
J'appuie entièrement votre démarche, pourquoi payer pour une autre ville?
The financial realities are clear and ties to Longueuil should be terminated enough is enough.
I agree 100% with this. I'll sign any petition created to support this initiative. Fabio Z. - Saint Lambert
J'appuie cette initiative, 100% d'accord!! Sonia D. Saint-Lambert.
Dès le départ, c'était connu (Toronto avait fait l'expérience) qu'il n'y avait pas d'économie à faire. Pourquoi payer pour des services que nous n'avons pas, pourquoi nos maires n'ont pas de pouvoir dans cette aglomération. Redevenons comme avant soyons autonomes. C. Tremblay
Oui on paie trop je vous appui
J'appuie
D'accord, on est tous sur la rive-sud, En plus Longueuil profit du métro, Alex Quitiaquez à Brossard.
J'appuie cette initiative Y-a-t-il une pétition officielle pour les résidents à signer?
Longueuil ( et St. Hubert), chroniquement mal gérés! Et c'est Longueuil qui gère l'agglomération. Incompréhensible! C'est comme si on donnait à des ivrognes chroniques la gestion des magasins de la SAQ.
We need our money back! Resident of Brossard.
À la lumière de ces informations j'appuie aussi l'initiative de revoir la formule administrative de l'agglomération.
C'est toujours beau de voir les riches se plaindre de trop payer pour les pauvres. Je ne suis pas fier de votre mouvement. J'espère sincèrement que ce commentaire restera sur cette plateforme. Un montarvillois avec une conscience sociale
We should pay less!
I think we, Brossard, shall leave Longueuil. We havent payed any less taxes than Longueuil habitants do, but we don's see enough service done in Brossard, ex: infrastructure, city maintenance, etc. We demand a better life in Brossard, so we shall leave
j'appuie. c'est ridicule!!
Et si c'était l'inverse.......Est-ce que Longueuil accepterait de payer plus que sa part Là où il y a du pouvoir, il y a de l'abus........Ça semble encore vrai....
Je suis tout à fait en accord avec on paie trop de taxes et malheureusement toujours avec moins de services à chaque année Ma déception est que même si on s'exprime la situation ne change pas Est-ce que notre appui et notre opinion peut vraiment changer les choses??? Johanne Gagné Saint Lambert
Il serait temps de faire une étude exhaustive des finances et de laver les excès, les deals sous la table, les passes-droits, les enveloppes, les pots de vin d entrepreneurs pour obtenir des modifications de règlements et enfin de faire une recherche sur les actifs personnels des cadres municipaux...on y trouverait certainement des condos en Floride plus que la normale. Ne vous arrêtez pas à Longueuil, vérifiez toutes les municipalités...la facture pourrait descendre partout si le ministère des affaires municipales grouillait son....mais non, eux aussi veulent leur part du gâteau RC...St-Lambert
Je suis d'accord pour avoir des services efficaces à un coût équitable pour tous.
Je soutiens ce mouvement d'un meilleur équilibre des pouvoirs décisionnels. R, Bourdeau Brossard
I support this cause.
J'ai pas de gaspillage à faire pour la ville de Longueuil, et je veux juste payer les taxes à ma ville seulement
Longueuil a des problématiques qui lui sont propres dans l'agglo et je sais de part mon implication citoyenne, que les villes liées sont prêtes à en discuter de bonne foi et de négocier un nouveau pacte fiscal qui engloberait ce fait. Cependant la formule de signer un chèque en blanc sans avoir aucun pouvoir décisionnel n'est pas acceptable. À St-Bruno on envoie 50% de nos taxes à l'agglo sans aucun droit de regard. C'est quand même assez surréaliste.
La ville de Longueuil ne sait pas gérer sa ville, ne sait pas gérer ses budgets. Elle a besoin de nous pour la soutenir. Mais là c'est terminé! Assez c'est assez! On veut être seuls à payer à la Ville de St-Bruno, notre ville, notre fierté.
I completely agree and we need to get out of this Longueuil cash grab as soon as possible. No one wanted forced mergers to begin with and as far as I can recall there was no mention of an Agglomeration Council when we voted to demerge. In my opinion Longueuil should be forced to reimburse residents for these extra costs we've had to incur since the demerger.
I've lived in Brossard for over 40 years and it has been great until the merger with Longueil. I support this cause and I want my tax dollars to be used for Brossard and not for subsidizing the citizens of Longueil.
Oui, j'appuie la démarche à 100%.
Je suis totalement d'accord avec vous. On paye trop !
Complètement d'accord avec les maires de Brossard, St-Bruno et Saint-Lambert. Assez c'est assez. Gilles de Senneville Brossard
En tant que propriétaire du 385 place Van Gogh, j'appui les démarches entreprises par notre maire de Brossard, Paul Leduc, à savoir que nous avons un besoin pressant d'une réforme concernant l'agglomération de Longueuil ou simplement la quitter..il faut que ça CHANGE: Nous avons de besoin 1) qu'une entité distincte et indépendante de Longueuil soit créée pour administrer et fournir les services d'agglomération, selon le modèle des municipalités régionales de comté (MRC); 2) que chaque maire ait un vote au sein de cette nouvelle entité: un maire = un vote (majorité des maires et majorité de la population); 3) que nos villes soient facturées sur la base de notre utilisation des services (principe de l'utilisateur - payeur ou sur une base de 50% la richesse foncière et de 50% de la population....Il est pressant que le ministère des Affaires municipales réforme l'agglomération de Longueuil, sans quoi nous vous proposons, par voie de consultation populaire, D'EN SORTIR Gilles de Senneville Brossard
Tout a fait d'accord. Je vois pas pourquoi nous à St-Lambert devrions payer plus, pour avoir les mêmes services que Longueuil. Il me semble qu'il prennent avantage de la situation, puisqu'il semble ne pas avoir à se justifier à quiconque Les infrastructures de St-Lambert sont en place ça fait longtemps et il n'y a plus vraiment de nouveau terrain à développer. Alors la hausse des taxes sert à quoi en fait? Comme nous avons pas plus de services, il est évident qu'il s'agit simplement de prendre de l’argent des autres municipalités pour payer les coûts de Longueuil. C'est vraiment une honte!!! Je n'ai pas de problème à payer mes taxes, mais je vois pas pourquoi que dois payer pour ceux de Longueuil aussi. Si j'avais voulu vivre à Longueuil, c'est à cette endroit que j'aurais acheté ma propriété!
Pour autant que je sache, avant les fusions St-Bruno offrait l'ensemble des services requis (police, incendie, etc...) et couvrait ses frais par le jeu normal des taxes. Taxes qui, si je me souviens bien, étaient raisonnables. On trouve d'ailleurs des situations similaires actuellement à Ste-Julie et/ou St-Basile. Dans ce contexte je ne comprends pas et ne vois pas pourquoi St-Bruno devrait être associé contre son gré à une municipalité qui n'a rien de comparable (Longueuil) et qui de surcroît impose des dépenses, à mon avis non justifiées à notre ville. En ce qui concerne les économies d'échelle imaginaires qui ont justifié les fusions, l'histoire nous enseigne qu'un partage des ressources nécessite TOUJOURS à la base une réelle volonté de partage des citoyens concernés. Cela n'a JAMAIS été le cas à St-Bruno vis à vis de Longueuil. Selon le modèle démocratique de notre pays, ce devrait pourtant être aux citoyens de St-Bruno de choisir avec qui ils désirent ou non partager. Le rapprochement de Brossard - St-Bruno et St-Lambert hors de l'emprise de Longueuil est une bonne chose. Je pense cependant que la véritable solution passe au préalable par une autonomie complète de St-Bruno qui par la suite, si les citoyens le souhaitent, pourra de manière réfléchie partager certains services avec les municipalités de son choix. Pour faciliter la réflexion il serait intéressant d'avoir à notre disposition un budget hypothétique mais réaliste de ce que coûterait le fonctionnement normal (sans prendre en compte les frais ponctuels qui résulteront nécessairement d'un retrait total de Longueuil, ces frais devront être évalués séparément) un St-Bruno autonome dans le contexte actuel. Ce budget devrait être présenté de manière simple sur un tableau reprenant parallèlement (même structure de présentation) les dépenses actuelles. Merci pour votre souci du bien-être de notre municipalité. Jean-Pierre Schmit, citoyen de St-Bruno depuis 35 ans.
yes,we had paid too much to Longueuil for decline service,we need change
Entièrement d'accord en plus nous devrions mettre la main et contrôler notre propre rôle d'évaluation foncière. Nous sommes à la merci de Ville de Longueuil et la valeur des proprietes sont gonflées dès le départ on paie trop de taxes. Vous aurez une belle surprise en janvier 2019. Commençons par le début monsieur le Maire.
J'appuie énormément !!
As a brossard resident I agree with this opinion and completely support this campaign. Together we can change it and stop paying for nothing
J'appuie même si l'administration rationnellement de l'argent ne se limite à ce déséquilibre démocratique.
nous sommes résidents de Brossard et sommes d'accord
Je vous appuie à 100%
J'appuie totalement cette initiative. Si des représentants désirent s'assurer d'un juste retour des choses, je vais les appuyer!
Based on the information that was supplied on this WebSite their I agree with the proposal to leave Long, the sooner the better. I have noticed a steady decline in services every since this merger took place. I was never comfortable with the merger in the first place.
There is no benefit, so we should disassociate.
Entièrement d'accord avec le Maire Paul Leduc. Bernard Richard.
6% d'augmentation annuelle des taxes municipales à Brossard, c'est exagéré pour les familles trop moyennes comme nous autres ! Ce problème avec Longueuil y est pour quelque chose ! Alors séparons nous de Mme Ste-Hilaire ! J'appuie.
Étant donné que nous ne pouvons revenir au point initiale, il faut étendre la municipalité de Longueuil à toutes les villes utilisant les infrastructures de Longueuil (terminus, pont, ...). Les villes de Sainte-Julie, St-Basile, Belœil, McMaster, Varennes, etc.
Je suis entièrement d'accord, que nous payons trop pour Longueuil.
Dear Madam/Sir, I completely agree with this initiative and applaud the efforts of all those involved in their efforts with correcting this ongoing and unfair issue. Before the forced mergers, Brossard was a well-managed, thriving, dynamic and shining example for many other Québec towns and cities to follow. Instead of learning from this successful model and adopting its successes elsewhere, the Quebec government of the day basically clustered all eight (8) cities in to a mediocre arrangement that basically hid and buried all the core weaknesses of those less-successful municipal administrations. What this ended up doing was simple, it's damaged civic pride and created a hostile environment for all administrators and taxpayers to co-exist in. Essentially, it put up walls and was very divisive. In my opinion, and of those other Brossard citizens close to me, family and friends alike, this was a terrible and damaging way to manage and got in the way of creating a positive vision for strong and vibrant south-shore communities. Where are we now? Sure 10 years have passed since an attempt was made to correct these wrongs, but the wounds still sting for many, as we are reminded daily of the of all sort of inefficiencies, some subtle, some not so subtle...I'M IN COMPLETE AGREEMENT THAT WE NEED AN IMPROVED AND FAIRER DEAL, I ENDORSE THESE EFFORTS AND PLEDGE MY SUPPORT. Respectfully, Ronald Glive (proud Brossard citizen and homeowner since 1997) 7285 Rue Mauriac Brossard, QC
J'appuie énormément !!
J'ai pas de gaspillage à faire pour la ville de Longueuil, et je veux juste payer les taxes à ma ville seulement.
Prices for the bus fare in Longueuil are definitely too much. It is unfair and borderline unaffordable for young adults who work or go to school in the city.
Est-il normal que la majorité des investissements de l'agglomération de Longueuil ont été pour Longueuil. Aucun poste de police à Brossard, toujours en attente d'une caserne. Les dépenses d'infrastructures depuis 2006 ont été à l'avantage de Longueuil et cela va continuer. Il est grand temps dans ce contexte d'abolir cette agglomération et de briser les liens avec Longueuil.
Il est difficile de comprendre pourquoi depuis la fusion des municipalités, qui à l'origine se devait une économie en partageant les ressources, les taxes de Saint-Lambert notamment ont augmenté de manière si significative. S'il en coûte moins cher aux citoyens de ce qui est convenu d'appeler « les citoyens de Longueuil », il y a un réel problème. Je ne vois pas de pétition à signer, mais il serait sans doute convenable, après 10 ans, de passer à une autre action que juste se plaindre. Je propose une Action de boycott des paiements par les citoyens et les citoyennes des villes concernées avec l'appui de l'administration des municipalités. Ainsi, je propose que les municipalités retiennent les transferts de paiement jusqu'à l'obtention d'une entente juste et équitable pour les parties.
Je partage cette opinion. Nos taxes municipales sont tout à fait exorbitantes comparativement à nos voisins de Brossard. Je paie 3,600.00$ par année. Un de nos amis qui demeure à Brossard paie 1,000.00$ de moins, et ce pour une maison qui vaut plus cher que la nôtre. Une pétition est de mise!
Management of management! What a waste of our tax money!
On paie trop pour bien des services dont on nous refile la facture. Il faut que ça cesse et qu'on négocie au cas par cas.
I agree with this opinion. We pay too much for Longueuil. Also, we get declined service. I'll sign any petition created to stop this nonsense.
Le 8 septembre 2016, La Presse publiait ``Transactions immobilières : la Ville de Brossard dans le viseur de l'UPAC``. Depuis, j'éprouve un inconfort persistant : pourquoi la Ville de Saint-Lambert tient-elle à s'associer à l'administration du maire Leduc ? Ça ne fait pas nécessairement ``une belle jambe`` et ça soulève des doutes sur l'objectif de ce triumvirat. Malgré tout, je souhaiterais vivement plus d'équité à travers les diverses classes fiscales et définitivement plus de transparence en ce qui a trait aux frais de gestion de l'agglomération redistribués aux contribuables. Caroline Derome 60, de Bretagne Saint-Lambert
Bonne initiative mais pas une pétition officiel ? Je pense quitter cette agglomération de voleur, MON COMPTE DE TAXE À EXPLOSER DE 38 % !!!!!
J'appuie cette initiative aussi !!! À quel endroit dois-je signer MERCI Philippe Martin,St-LAMBERT
Il faut arrêter de payer pour Longueuil! Cette agglomération est ridicule et doit être dissoute.
J'appuie aussi trop c'est trop.
Ce sont toujours les riches qui veulent défusionner. Tiens, tiens... Tous les problèmes de pauvreté se trouvent à Longueuil, ainsi que la criminalité qui en est la conséquence directe. Il est juste que nous partagions le coût des inégalités sociales que nous avons nous-mêmes créées. C'est très facile d'administrer une ville comme Saint-Lambert, qui est à l'abri des problèmes sociaux.
Vous savez que les demandes de ce regroupement sont de ``(créer) une entité distincte indépendante ayant sa propre direction générale et des fonctionnaires dédiées``. Alors, les Villes ne vont pas vraiment reprendre le contrôle de leur municipalité, ça sera encore une entité à part qui décidera pour nous. Même que, nous allons devoir doubler la structure administrative pour cette nouvelle entité distincte. Je vois mal comment cela coûterait moins cher...
Now listen closely. Here's a little lesson in trickery and this is going down in history. If you wanna be a Villain Number One, you have to implement an urban agglomeration model to oversee the management of municipal services shared between the new city of Longueuil and the reconstituted cities resulting from municipal demergers.
Nous sommes écœurés de payer trop! C'est assez! Résident de St-Bruno.
Il faut évidemment reprendre le contrôle de nos finances. Il est anormale que l'on paie à St-Bruno beaucoup plus de taxe que Ste-Julie. Il est clair que l'agglomération nous coûte très chère.
Nous vivons à St-Bruno-de-Montarville avec nos deux enfants depuis 2004 et mes parents nous y ont suivi quelques années plus tard. Avec la saga des fusions/défusions du gouvernement du Québec, nos taxes municipales ont doublé du jour au lendemain! Mais non nos services, car nous faisons piètre figure en comparaison à nos voisins de Ste-Julie et St-Basile entre autres au chapitre du transport en commun. M. Coiteux, revoyez la gouvernance de Longueuil pour qu'elle soit plus équitable!!
I have been in this house since I was born 66 years ago. I also have had a house in Guelph Ontario in the GTA for the last 35 years. The prices and taxes here just keep on going up to a point where I am paying about 60% more here for my tax bill than for my equivelent house in Guelph. Before the merger the taxes here were a lot lower than in Guelph. Also, over the last 3 years the value of my house here went up 2.8% while the cost of living went up 4% which means that my house here is worth 1.2% less now than it was 3 years ago. Last year alone my house in Guelph went up 15%. I am now trying to sell my house in St Lambert and you can not get any where near the tax value for your property, while there is a bidding war in Guelph for homes. So I agree 100% with you that we are paying way too much for out taxes here in St Lambert and I also whole heartedly support your efforts in lowering the tax bill for the residence of St Lambert. One of the reasons that I decided to sell here and move permanently to Guelph is how expensive it is to live here. Malcolm Craigie
J'appuie cette initiative. Où dois-je signer?
Reprenons le contrôle de notre destinée arrêtons de parler et agissons de manière à ce que notre Ville redevienne ce qu'elle était : Avoir un service de Police qui patrouille nos rue qui protège les citoyens de Brossard. Assez de payer un surplus de taxes pour Longueuil.
Going from the best managed city in Quebec to the forced fusion of Brossard into Longueuil, it has been nothing but incompetent mismanagement of the highest order. The selfish and ignorant politicians in power at the time acted with total disregard and some continue to do so. The financial realities are clear and ties to Longueuil should be terminated post-haste.
It is taxion without representation, the bigest city runs the show. The majority rules over the minority, even though we never merged with them, it should be run by a independent agency who has no ties with any city, also with no political ties to any party. It is getting to a point where the public is being used for votes only, so the politician can use their power to enforce their ideas to their advantage. And they call this democracy.
Procédons par étape, enlever les responsabilités une à une à l’agglomération, par exemple le service incendie dans un premier temps, puis la police etc..
Bravo, excellente initiative. Une pétition SVP à partager sur les réseaux sociaux. Merci
Il faut une défusion totale. Il faut se détacher de Longueuil.
Partager le pouvoir c'est un signe de démocratie.
I support this initiative 100%. Before the forced mergers Saint Lambert was a city with good services and well managed finances. Since these mergers and the agglomeration, our services have declined while our muni taxes have skyrocketed. I'll sign any petition created to stop this nonsense.
Reprendre le contrôle des finances me semblé important ! Et si on faisait signer une pétition est ce que Ca donnerait une autre crédibilité ?
Les mégas structures municipales sont loin d avoir démontré leur efficacités, bien au contraire. Les municipalités de banlieue doivent répondre aux aspirations de leurs citoyens et garder des administrations de taille qui puisse assurer une gestion saine, des contrôles efficaces et une proximité avec les citoyens Small is beautiful.
Il est temps que nous cessions de payer pour Longueuil. Reprenons le contrôle de nos finances et de notre destinée.
Mon mari et moi sommes tout a fait d'accord avec vous. Cette semaine encore la mairesse a annoncé que des travaux seraient faits pour revamper le centre ville de Longueuil. Nous paierons encore de nos taxes pour l'amélioration du Vieux Longueuil alors que nous n'y allons pas. La ville de St Bruno a toujours bien administre ses budgets, nous avions de bons services. Depuis la fusion les rues n'ont jamais été si mal entretenues. Nous devrions revenir a l'ancienne formule.
Je suis pour une défusion de St-Lambert ! Nous devons avoir 100% des pouvoirs pour gérer notre ville, comme nous le souhaitons.
Bravo aux 3 maires qui ont le courage de dénoncer cette injustice. Nous les citoyens des villes reconstituées payons de 40% à 85% de plus que ceux de Longueuil et avons moins de pouvoir que ces derniers. À qui sont imputables les directeurs de police et de sécurité du service incendie? À la mairesse de Longueuil où nous n'avons pas le droit de vote? Notre rôle est il de payer plus que le citoyen de Longueuil et ce sans droit de regard? Pour quelle raison les constats d'infractions pour des offenses commises sur le territoire des villes défusionnées indiquent que le paiement doit être fait au nom de la ville de Longueuil? Assez c'est assez. MM les maires continuez votre bon travail.
Excellente initiative! Quelles sont les prochaines actions? Est-ce que le gouvernement provincial est clairement averti du problème? Y-a-t-il une pétition officielle pour les résidents à signer?
Sérieusement on paye trop de taxes pour un peu de services. À mon avis pourquoi nous avons plusieurs maires, ainsi que des conseils municipaux, pour des petits villes on paye des salaires de fou, Il faut vraiment rassemblés plusieurs villes de la rive sud, un seule maire qui dirige on va couper plusieurs salaires ainsi que les avantages qui vient avec. Exemple: Brossard, st Lambert, st Hubert, LaPrairie, Candiac, Delson, st constant. Tous ces villes pour un seul maire. Merci
Payer pour une ville qui ne donne pas les services, ras le bol, Payer pour un service policier qui ne sont pas présent, ras le bol, Payer pour la plage qui longe le fleuve,non accessible aux citoyens de St Bruno, ras le bol, Payer pour tous les services non reçu de la ville de Longueuil, ras le bol, Payer pour des rues non signalées et les rues de Longueuil sont légions, ras le bol. Il faut nous départir de cette ville qui sait enrichie depuis le nouveau zonage qu'un gouvernement incompétent a changé la donne.
Reprenons le contrôle de nos finances et de nos villes. L'agglomération est clairement un échec. Il est donc temps de cesser de nous appauvrir et commencer à rebâtir nos richesses. (L.K-Résidente de Brossard)
C'est complètement ridicule et totalement inacceptable que des municipalités soient aussi mal géré. Il est temps que la population s'unissent pour arrêter la bêtise.
ASSEZ C'EST ASSEZ!!!
We want our city of Brossard back. The Liberal Party of Quebec listen to your people it was the P.Q. who forced a merger on us. We could have an arrangement with St. Lambert and St. Bruno but not Longueuil, who are ripping us off. Michel Lussier a Brossard Resident.
La ville de Longueuil « s’est fait remonter les bretelles » hier soir lors de la présentation du rapport de RCGT intitulé : « Analyse de l’efficacité et du coût des activités d’agglomération ». Nombreux ont été les citoyens, pour dire que le rapport ne répondait pas à la question du coût pour les citoyens, mais indiquait plutôt le prix des services livrés par l’agglo. Et ce coût varie par citoyen selon la ville à laquelle il appartient. BRAVO à l’initiative ONPAIETROP.COM. Il faut continuer le combat de l’équité fiscale. Louis Mercier, Saint-Bruno
Je crois qu'il s'agit ici d'une guerre de pouvoir au niveau de l'administration de l'agglomération, Longueuil ayant plus de poids. Cela se traduit par un guerre de chiffres, chaque parti montrant bien ce qui fait son affaire. J'aimerais bien avoir des comparaisons entre les villes pour la facture totale de propriétés de 250M$, 350m$ et 450m$ d'évaluation en 2016. Selon mes calculs, les taxes de Repentigny sont plus élevées que celles de Brossard.
Ça fait du bien de voir des maires qui se tiennent debout. Les fusions étaient au départ pour permettre de diminuer les coûts, alors que c’est le contraire : plus de structures, plus de monde, plus d’échafaudage. Finalement, ça coûte plus cher.
Il est grand temps de revenir une ville à part entière. Résident de St-Bruno De Montarville